Lutter contre l’absentéisme
Prévenir les difficultés physiques et psychiques des salariés, apporter un environnement de travail plus sain.
Vous êtes chef d’entreprise, responsable des ressources humaines ou encore représentant des salariés et vous recherchez :
Quel que soit le secteur d’activité ou le poste occupé, DE PAS APA apporte à chaque salarié un bien-être physique et mental grâce à l’Activité Physique Adaptée.
Les activités physiques adaptées (APA) regroupent l’ensemble des activités physiques adaptées aux capacités de chaque personne. Elles visent à prévenir l’ apparition ou l‘aggravation de maladies, les troubles musculosquelettiques ou encore d’accidents du travail.
L’APA s’appuie sur une approche dite “Biopsychosociale » basée sur les 3 piliers du bien-être physique et mental :
Métiers physiques, stressants ou encore sédentaires, quel que soit votre secteur d’activité, vos salariés font face à au moins une de ces caractéristiques dans leur quotidien. Fidéliser ses salariés en leur apportant le soin qu’ils méritent, c‘est s’assurer aussi d’une bonne santé pour votre entreprise.
*selon la Fédération Française du Sport d’Entreprise
DE PAS APA est né d’une mission : celle de permettre à tous d’accéder à la pratique de l’activité physique adaptée, partout et à chaque étape de la vie.
Quentin et Vincent, tous deux titulaires d’un Master en «Activités Physiques Adaptées » et co-fondateurs de DE PAS APA, ont souhaité mettre leur savoir-faire et leur expérience au service de tous.
Chez DE PAS APA, nous proposons des séances personnalisées et accessibles en entreprise, conçus pour offrir une meilleure qualité de vie au travail à travers des séances ciblées et adaptées aux spécificités physiques et psychiques de chaque salarié.
Une approche bienveillante et stimulante pour se réapproprier sa santé physique et mentale.
Au-delà d’apporter nos connaissances sportives, notre objectif est surtout d’offrir aux salariés un environnement sécurisant, inclusif où chacun puisse trouver sa place. Nous avons à cœur d’apporter les clés à chaque participant
Quentin Brice
afin qu’ils puissent reprendre eux-mêmes le contrôle sur leur bien-être physique et mental.
Co-fondateur de DE PAS APA
AFFECTATION
D’un professeur DE PAS APA référent
ÉVALUATION
Du nombre de participants potentiels et des contraintes organisationnelles
ANALYSE
Des besoins et enjeux personnels
ÉTABLISSEMENT
Du programme adapté sur une période donnée
DÉMARRAGE DU CYCLE
(2 premières séances) : Connaissance du public, évaluation du niveau et des objectifs de chacun
ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉE
De chaque participant vers leurs objectifs au fur et à mesure des séances
ENQUÊTES DE SATISFACTION
À intervalle régulier au cours du cycle pour ajuster le programme si nécessaire
ÉVALUATION FINALE
Des participants à travers les mêmes tests menés au démarrage afin de quantifier les progrès et les bénéfices engendrés par ce cycle de séances
REMISE DU BILAN
Personnel à chaque participant
SYNTHÈSE
Présentée à vos services pour évaluer l’impact global du programme sur vos collaborateurs
Des professeurs diplômés et formés spécifiquement à l’APA
L’APA est notre coeur de métier, nous nous entourons exclusivement de coachs formés et expérimentés à l’APA.
Une prise en charge organisationnelle totale par nos équipes
Vous n’avez rien à faire ! Nous assurons la gestion des inscriptions et du suivi du présentiel. La facturation est également simplifiée puisqu’une seule facture est émise.
Une approche personnalisable et sur-mesure
Nous évaluons et déterminons les activités les plus adaptées et stimulantes pour chacun de vos collaborateurs.
Des outils et tests concrets d’évaluation des bienfaits
Nous mesurons la progression des participants pour vous permettre d’avoir un retour tangible des retombées du programme sur votre entreprise.
Les enjeux : lutter contre la sédentarité et améliorer le bien-être global des salariés
La réponse DE PAS APA : “Nous avons établi un programme sur 40 semaines. Chaque participant nous formule ses objectifs, que ce soit améliorer leur condition physique pour lutter contre certaines douleurs ou bien pouvoir simplement se vider la tête et passer un moment convivial entre collègues.”
Service RH Métropole Grenoble : “L’équipe DE PAS APA est dynamique et a su s’adapter à nos exigences, très réactive en cas de problème (remplacement, changement de salle) a su réajuster (horaires, contenu des cours) par rapport au retour de nos agents. Au niveau administratif, ils sont très professionnels, répondent rapidement, et sont à l’écoute. Nos agents et nous sommes pleinement satisfaits !”
DE PAS APA
1 avenue Marcelin Berthelot,
38100 Grenoble
De pas APA est membre de la SFP-AP